Comment repartir lorsque tous les voyants sont aux orange ?

Et si, contre toute attente, vous avanciez ?
Avec le déconfinement, vient l’espoir de jours meilleurs mais aussi la réalité qui nous rattrape. Deux mois gelés dans le temps, au cours desquels toute la France a retenu son souffle, a su célébrer ses soignants mais aussi reconsidérer ses priorités. Mais aussi deux mois angoissants, au cours desquels les préoccupations sanitaires ont reporté nos névroses de dirigeants à un moment plus propice.
Reporté, mais pas annulé. Et c’est ainsi qu’en ouvrant nos portes, hâtivement ou timidement, ce fameux 11 mai, nos angoisses se sont aussi repointées sur le palier.
La réalité est revenue frapper, et si nous sommes tous ravis de retrouver nos collègues et nos collaborateurs, certains d’entre nous ont du aussi retrouver leurs projets de développement ralentis, leurs périodes d’essai rompues, des mesures sanitaires inédites à déployer et leurs enfants à garder près d’eux.
Comment repartir, quand tous les voyants sont au orange - pour ceux que l’on parvient à distinguer ? Notre économie internationale est aux aguets, la France aspire aux grandes vacances, les bruits d’une récession résonne à nos oreilles, et pourtant il faut avancer.
Côté projets, l’année 2020 s’annonçait pourtant grandiose pour la plupart de nos clients. De beaux projets de développement, d’expansion, des startup pleines d’élan et des envies de croquer la croissance, brusquement freinées par une pandémie à laquelle personne n’était préparé.

Faire preuve de vision.
En cette période particulière, il est temps de faire preuve de vision. De ce flou absolu, deux types de leaders émergeront : Ceux qui auront réussi à avancer malgré tout, en pivotant, en s’adaptant, en navigant, et ceux qui couleront. L’orage est arrivé sur tout le monde, mais il révèle les capitaines.
S’entourer de bons managers.
Comment avancer ? Plus que jamais, vous avez besoin d’être entourés. Mais cette pandémie nous l’a appris, entourés oui, mais bien. Fini les tentatives, nous n’avons de budget que pour les réussites assurées. En termes de recrutement, pas de place pour l’erreur.
Il vous faut des piliers, capables de s’adapter aux futurs changements de votre société, mais aussi et surtout capables de comprendre vos attentes, sans être obligés de répéter dix fois les consignes.
Dans cette période où tout va très vite, vous devez avancer à vue, mais avec les bons indicateurs et surtout les bons copilotes.

Depuis nos débuts, Eighty Eight est à vos côtés pour y arriver. Le taux de fidélisation de 95% le démontre : vous nous confiez inlassablement, année après année, vos recrutements.
Notre réseau de Cadres & Dirigeants performants, nous permet de vous assurer une avancée sereine. Incertaine, mais sereine. Vous n’avez pas toutes les informations, mais vous disposerez des bonnes personnes.
Notre garantie de remplacement vous permet - encore une fois - d’être certain de vos choix, même si les changements s’avéraient plus nombreux.
Dans ces circonstances, nous vous renouvelons tout notre engagement. Cet engagement à vos côtés, pour être le partenaire, qui sait naviguer avec vous, qui connaît votre culture et saura pivoter et travailler avec vous les changements de vos fiches de fonctions.
Chers capitaines, nous sommes dans votre bateau. L’avenir est incertain, mais nous sommes sûrs que vos recrutements sont entre de bonnes mains, et qu’ensemble, nous y arriverons.
La côte n’est pas si loin. Et lorsque demain, l’orage sera dissipé, nous constaterons ensemble combien vous avez avancé.
Toute notre équipe est avec vous pour rediscuter de vos projets, ou pour vous accompagner sur la reprise. N’hésitez pas à nous contacter ici.
A très bientôt, bon courage et soyez forts !